Avis Google sur les produits : pourquoi sont-ils si importants et comment les collecter ?

Le développement dynamique du commerce électronique signifie que les magasins en ligne doivent de plus en plus se concurrencer. C'est pourquoi chaque élément qui peut influencer l'acquisition de clients et augmenter les ventes compte. Les avis Google sur le produit constituent un tel élément.

Avis Google : preuve sociale de justesse

Les avis positifs sur les produits de la boutique en ligne aident à convaincre les clients indécis de prendre une décision d'achat et d'effectuer une transaction. Les déclarations authentiques des clients sont considérées comme plus crédibles que le contenu présenté par les producteurs et les vendeurs. Et pour mieux gérer efficacement les avis Google sur vos produits, vous pouvez utiliser easy review. De plus, de nombreux avis sur les produits font que l'offre de la boutique en ligne inspire confiance et les clients confirment qu'ils ont raison. De nombreuses bonnes opinions sur le produit, mais aussi sur notre magasin, peuvent être un élément qui fournira un avantage concurrentiel significatif.

En permettant aux clients d'exprimer leur opinion sur les produits achetés dans votre boutique en ligne, vous recevez un contenu unique sans encourir de frais supplémentaires. Il s'agit d'un contenu unique généré par les utilisateurs, qui influence grandement la visibilité de la boutique en ligne dans les moteurs de recherche. 

Avis positifs sur les produits : comment les obtenir ?

Bien que chaque e-shop devrait essayer d'obtenir le plus d'avis possible, il est nécessaire de s'assurer qu'ils sont positifs. Par conséquent, tous les efforts doivent être faits pour s'assurer que les produits sont conformes aux descriptions et qu'ils sont de la meilleure qualité possible. Un traitement rapide des commandes est également important, ainsi qu'un service client complet et professionnel, également en cas de réclamation. Bien entendu, tous les avis sur le produit doivent être remerciés et donner aux clients le signal que leur avis ne nous est pas indifférent.

Bien sûr, toutes les opinions sur les produits du magasin ne doivent pas nécessairement être favorables. Cependant, cela ne vaut pas la peine de succomber à la tentation de supprimer les avis négatifs, tant qu'ils sont justifiés. Cela peut provoquer une avalanche de commentaires négatifs dans un endroit où les représentants de la boutique en ligne ne pourront en aucun cas le contrôler. De plus, ne publier que de bonnes opinions n'a pas l'air crédible.