Il existe aujourd’hui de nombreuses formes d’investissement. Parmi ce grand nombre, on distingue la propriété immobilière. Cette dernière est la plus importante et la plus populaire. Quelles sont alors ses diverses formes ? Le développement suivant peut vous apporter la réponse.
Le plein propriétaire
Le plein propriétaire fait partie des formes de propriété immobilière. Vous avez la possibilité d’aller à la source pour plus de renseignements. En effet, le plein propriétaire est cette forme de propriété où la personne est à la fois l’unique locataire et propriétaire du bien. Cela voudra dire que cette personne a la responsabilité de tout ce qui se passe avec ce bien. La personne disposant le bien a la capacité de choisir qui aura accès à son bien et les différentes activités qui pourront être pratiquées sur son terrain. Plusieurs possibilités s'offrent à elle. Elle peut décider de louer son bien ou encore de le vendre à un prix très intéressant si elle désire en tirer profit.
Bail foncier
Le bail foncier est un modèle de contrat entre le preneur (un propriétaire) et un locataire. Selon ce modèle de contrat, le locataire doit payer un loyer afin d’utiliser la terre du propriétaire pour une durée donnée. Les termes du contrat peuvent préciser par quel moyen se feront les paiements. Ils peuvent ainsi préciser si les paiements se feront mensuellement, annuellement ou à la fin du bail. Dans ce genre de contrat, le locataire peut avoir la responsabilité des taxes sur le terrain et des réparations mineures.
Bail commercial
Le bail commercial est un genre de contrat entre un locataire (le preneur) et un propriétaire (le bailleur). Selon ce modèle de contrat, le preneur doit verser un loyer afin de se servir de la terre du propriétaire pour une durée donnée. Le contrat contient en général plusieurs clauses. Il peut s’agir des taxes sur le terrain ou encore des réparations mineures.