Sommaire
Avec l’avènement des nouvelles stratégies de marketing, le marketing digital est le moyen le plus utilisé. En l’utilisant, objectif est d’augmenter l’audience des sites et donc d’accroître les productivité et rendement. Cependant, certaines erreurs rendent cette méthode inefficace malgré tout l’effort fourni. Voici 3 erreurs qui pourraient rendre visite stratégie marketing inefficace.
Erreur 1 : s’engager dans du marketing digital sans avoir de stratégie
La stratégie est ce qui donne en réalité au marketing digital tout son sens. Négliger ce côté et s’aventurer sur le terrain du marketing ne sera que perte de temps et de ressources. Bon nombre d’entreprises se lancent dans le marketing digital en commettant l’erreur de ne pas avoir une véritable stratégie. Pour en savoir plus sur comment améliorer votre stratégie, faites un tour ici https://www.impactmarketing.fr/Ainsi donc, avant de vous mettre au marketing digital, asseyez-vous et définissez clairement une stratégie. Certaines entreprises se focalisent sur du marketing “au coup par coup” et ne font de campagne publicitaire qu’à la sortie d’un nouveau produit. Ces campagnes ne sont donc pas axées sur le long terme et sont très éphémères. Ce qui cloche avec ces campagnes, c’est qu’elles sont mises au point sans véritable logique.
Et, pourtant, en matière de digital, les choses n’évoluent pas dans cette dynamique. Ainsi donc, pour un meilleur résultat
Erreur 2 : Viser la perfection dans le plan marketing
L’autre erreur la plus courante que commettent plusieurs en marketing digital, c’est de vouloir mettre au point un plan marketing digital parfait. Mais, ce qu’ils ignorent, c’est que cela a une conséquence sur leur stratégie marketing. En effet, en voulant élaborer un plan de marketing digital super parfait, cela un retard dans la mise en action.
Par exemple, se lancer dans une réflexion stratégique de 5 mois, ensuite une étape de brainstorming de 2 mois pour enfin commencer une phase de rédaction d’un cahier des charges qui va durer 3 mois, reviendra à 9 mois en tout. Le temps d’appliquer ce plan, vos concurrents auront déjà une longueur d’avance sur vous.
Ce qui est plutôt conseillé, c’est de mettre au point et structurer un plan marketing digital sur une période d’au plus 3 mois, c’est-à-dire 90 jours.
Pour maximiser vos chances, le mieux est de mettre votre plan marketing digital à exécution tout en continuant à le faire évoluer. Ainsi donc, pensez à actualiser le plan tous les trois mois. Cela vous permettra de maintenir une certaine constante dans votre stratégie sans pour autant être fermé à des ajustements.
Erreur 3 : un marketing digital sans contenu
La troisième erreur la plus commise quand il s’agit de marketing digital, c’est la négligence du contenu. Eh oui, l’absence de contenu pertinent est une erreur qui peut mettre tous vos efforts à l’eau et rendre votre stratégie marketing digital inefficace.
Gardez ceci une bonne fois pour toutes : dans le webmarketing, tout commence et se termine avec le contenu, et pas n’importe quel contenu. Il faut un contenu de qualité. Ainsi, veillez à ce que votre contenu (texte, photo, vidéo) soit pertinent et cadre avec votre cible. La qualité de votre contenu justifiera votre expertise auprès de votre cible et aidera à la fidélité à votre entreprise.