Sommaire
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à entreprendre un voyage pour les États-Unis. Pour vous y rendre, il vous faudra disposer des pièces adaptées. Selon le but de votre séjour, il y a des types de visas qu’il vous faudra posséder. Quels sont-ils ? Cet article vous renseignera davantage sur le sujet.
L’ESTA : tout ce qu’il faut savoir
Les États-Unis sont un pays très organisé qui a mis en place des mesures pour contrôler les intrusions sur son territoire. Par conséquent, il sera indispensable de posséder un VISA USA pour être en conformité avec la loi. L’ESTA est une pièce dont vous pouvez faire la demande. C’est une formalité incontournable qui vous permettra de passer un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis.
Même si vous ne faites que transiter par ce pays, c’est un élément qu’il vous faudra nécessairement avoir. Pour l’obtenir, vous pouvez suivre la procédure sur internet et il vous sera délivré dans un délai maximal de 72 heures.
Les visas sur mesure pour les étudiants
Si vous souhaitez poursuivre vos études dans une université américaine, le visa de type F est le plus adapté à votre situation. C’est une pièce conçue pour les étudiants non immigrants. Malheureusement, avec ce document, vous ne pourrez pas travailler hors de votre établissement au cours de votre première année.
En outre, si vous désirez faire des stages importants dans une structure américaine, le visa J est celui qu’il vous faut. Enfin, le J1 sera adéquat pour que vous exerciez des fonctions en tant que jeune au pair si vous remplissez quelques conditions.
La Green card ou carte verte
Quant à la Green card ou carte verte, il s’agit d’une pièce délivrée de manière permanente. Elle vous permettra de vivre librement aux États-Unis. Pour l’obtenir, vous devez remplir de nombreuses conditions inhérentes au travail et au mariage. Il existe également des loteries qui sont lancées pour l’attribution des cartes vertes.