Cela fait des mois que votre business tourne en ligne, mais il semble ne drainer aucun trafic. Et pourtant vous produisez du contenu de qualité et vous prenez bien soin de votre code source. Si tel est votre cas alors il vous manque une stratégie netlinking. Découvrez ici les avantages et les astuces qui rendent cette technique SEO, si célèbre.
Les avantages du netlinking pour le business en ligne
Le netlinking est une technique SEO qui consiste à créer des liens entre un site et d’autres sites populaires. Comme expliquer dans les articles de ce site https://www.e-snes.org/, pour parvenir à ce résultat, il mise sur deux facteurs :
- Le référencement sur les moteurs de recherche
- La notoriété du site
Les liens insérés sur des sites populaires et qui redirigent vers vos contenus constituent une preuve suffisante pour gagner le cœur de Google. En réalité, ces liens quand ils sont pertinents permettent aux robots des moteurs de mieux indexer et classer vos pages. Ainsi, par une analyse d’association, ils peuvent juger que votre page mérite d’apparaître dans les premiers résultats du SERP. De plus, vos liens balisés « Dofollow » ou « Nofollow » représentent un facteur de confiance chez les internautes. Ces derniers peuvent être facilement conduits du site populaire vers vos pages. Si vos contenus sont de bonnes qualités, alors vous gagnerez vite en notoriété avec cette affluence de visiteurs.
Des conseils pour réussir sa stratégie netlinking
Le netlinking est une affaire de professionnel. En effet, il nécessite la mise en œuvre de techniques SEO complexe et un respect scrupuleux des exigences des moteurs. Cependant, retenez qu’elle repose sur la recherche de backlinks appropriés pour votre thématique et la création de contenu de qualité. Entre ses deux moments, vous aurez à négocier une collaboration avec des propriétaires de sites cibles. Il existe également une autre technique redoutable dite de « linkbaiting ». Elle consiste à écrire des articles de facture exceptionnelle. Puis vous les utiliserez comme appât pour attirer des créateurs de contenus. Ces derniers n’auront pas d’autres choix que de vous citer comme source dans leur production.