En quoi consiste le netlinking ?
Le netlinking est l'un des aspects les plus importants des stratégies de référencement. Mais en même temps, c'est le plus difficile lorsqu'il s'agit de le faire mûrir afin d'obtenir de bons résultats. C'est l'un des éléments qui influence le plus directement le positionnement d'un site web. Idéal pour les sites Web d'entreprise ou les blogs d'entreprise. Dans ce billet, nous expliquons en quoi il consiste.
Le netlinking dans le positionnement
La netlinking englobe les actions menées pour que les pages d'un site web soient liées à d'autres sites web. Quelque chose qui confère de l'autorité au domaine et au site dans son ensemble. Surtout si les pages d'où proviennent les liens sont reconnues dans leur niche ou leur secteur de marché. Si vous visitez ici, vous en saurez plus.
Un site web ne peut pas fonctionner comme une île dans l'océan qu'est l'internet ; il doit être connecté à d'autres sites web. Tout comme les personnes, les sites web doivent avoir des relations entre eux, même pour développer une marque personnelle. La connectivité par le netlinking est un signe de bonne gestion de la part de ceux qui gèrent le site.
L'idée principale de le netlinking est d'amener des sites externes (les plus célèbres et les plus fréquentés) à créer des liens vers notre contenu sur leurs propres sites. Dans le contexte d'un plan de marketing numérique, ces liens externes sont appelés backlinks. Plus la réputation d'une page est bonne grâce au nombre de liens qu'elle reçoit, plus cela aura un effet positif sur son positionnement dans les moteurs de recherche.
Les avantages du netlinking
L'algorithme de Google, qui est en fait un ensemble de plusieurs algorithmes, prend en compte le nombre de liens. Dans les résultats de recherche SERP, les moteurs de recherche montreront les pages en meilleure position. Un élément qui devrait faire partie des objectifs de toute entreprise.
Comme la qualité des liens dans la stratégie du netlinking est pertinente, cela peut également se refléter dans la reconnaissance sur les médias sociaux. De nombreuses personnes recommandent les sites qu'elles consultent régulièrement.